Quels sont les bienfaits du Reiki ?

On parle de technique de soin énergétique, de libération de l'énergie par les mains pour réactiver la force vitale d'un individu ou encore d'une méthode de soin issue des traditions japonaises pour évoquer le Reiki... Objet de toutes les attentions depuis quelques années, le Reiki accompagne désormais de nombreuses personnes à travers le Monde, qui le pratique pour elles-mêmes ou en vue d'apporter un soutien énergétique à des personnes en demande. Sans contre-indication pour la santé, et bien qu'il ne dispense pas d'un suivi médical, le Reiki apporte néanmoins de nombreux bienfaits sur les différents plans énergétiques d'une personne...

Alors, pour bien commencer cette nouvelle année zen, ensemble, revenons sur les bienfaits du Reiki avec Allure Zen !

énergie vitale

Le Reiki, c'est quoi exactement ?

Technique particulière d'aide énergétique, transmise par Mikao Usui, le Reiki est aujourd'hui défini comme une "technique de soin énergétique permettant de libérer et réactiver l'énergie vitale d'un individu". À l'inverse du magnétiseur notamment, le praticien Reiki n'utilise pas sa propre énergie pour apporter son aide à son patient, mais il canalise en réalité ce que l'on nomme "l'énergie universelle".

Lors d'une séance de Reiki, le praticien pose les mains sur son patient qui pourra ressentir des picotements, des sensations de froid ou à l'inverse de chaleur. Ne nécessitant aucun don particulier, ce soin énergétique est utilisé par apposition des mains, et ce loin de toutes croyance et philosophie particulière !

 Les bienfaits du Reiki

 Quels sont les bienfaits du Reiki ?

L'énergie du Reiki agit sur les différents plans énergétiques d'une personne : le plan mental, le plan physique et le plan émotionnel. Si le but du Reiki est de vous aider à réactiver et retrouver votre force vitale, ses bienfaits sont très nombreux.

Ainsi, sur le plan physique, le Reiki permet notamment de soulager les douleurs articulaires, musculaires, les troubles digestifs, les problèmes de circulation ou respiratoires ou encore les migraines à répétition, les sensations de fatigue ainsi que les problèmes de peau.

Sur le plan mental, le Reiki aide à se défaire des traumatismes du passé, ou encore à se libérer des schémas destructeurs de l'égo.

Enfin, sur le plan émotionnel, le Reiki permet de s'orienter vers une meilleure régulation des émotions, se défaire du stress, de l'angoisse, ainsi que des états dépressifs.

Méthode naturelle et sans contre-indications particulières, le Reiki, agissant directement sur vos chakras, vous aide donc à rééquilibrer vos différents centres énergétiques du corps. Dès la première séance, les tensions commencent à se libérer, les blocages et les douleurs physiques s'estompent, et la personne tend à se détendre tout en se revitalisant...

Ainsi, méthode thérapeutique naturelle de plus en plus mise sur le devant de la scène, le Reiki permet aujourd'hui à de nombreuses personnes de se recentrer, de prendre soin de soi pour retrouver une paix intérieure (parfois perdue depuis bien longtemps). Pratiqué au fur et à mesure de vos besoins, il est également recommandé pour la prévention des maladies et vous aide à mieux vivre au quotidien ...

 

 

Articles Récents