Livraison gratuite partout dans le monde - Paiements sécurisés - 1ère commande ? -10% de réduction avec le code BIENVENUE

Les objets spirituels peuvent-ils nous aider à mieux vivre ?

Nos vies défilent à 1000 à l’heure; nous devons réussir à combiner réussite professionnelle, vie de famille parfaite et vie personnelle équilibrées. Mais notre organisme et notre esprit sont-ils capables de supporter cette pression sur une longue période ? Pas si sûr au vu du nombre de burn out et de dépressions en constante augmentation.

Si les médicaments sont souvent la solution aux problèmes de santé physiques et mentaux, il se pourrait que certains objets et pratiques spirituels nous apportent la réponse à certains de nos soucis.

Les 7 chakras, la base du bien être spirituel :

Situés à différents endroits du corps, les chakras sont au nombre de 7. Ce sont des points par lesquels l’énergie entre et circule à travers le corps. Les chakras constituent la base de la médecine ayurvédique et font partie intégrante de la pratique de l’acupuncture.

Voici les 7 chakras et leurs localisations :

  • Le chakra sacré, sous le nombril
  • Le chakra du plexus solaire, entre le cœur et le nombril
  • Le troisième œil, au milieu du front
  • Le chakra racine, à la base de la colonne vertébrale
  • Le chakra couronne, au dessus de la tête
  • Le chakra du cœur, au milieu de la poitrine
  • Le chakra de la gorge

Les chakras ont une influence directe sur les aspects physiques, spirituels, émotionnels et mentaux. Plus vous êtes réceptif et sensible, plus vous percevrez les malaises résultant d’un déséquilibre des chakras.

Étant donné que les chakras sont intimement liés au physique et au spirituel, un déséquilibre peut se manifester par de l’anxiété, un stress important ou de l’angoisse. Il n’est pas rare qu’une douleur physique ou un trouble émotionnel ne soit que la conséquence d’un déséquilibre au niveau des chakras.

Se sentir mieux grâce aux pierres naturelles et cristaux :

C’est ce que l’on appelle la lithothérapie. Cette médecine douce non conventionnelle utilise les pierres naturelles et cristaux pour soigner divers maux du corps et de l’esprit.

La lithothérapie ne date pas d’hier, l’Homme utilise les pierres depuis au moins 3 millions d’années. En effet, la pierre a toujours fait partie de la vie des Hommes, des outils à leur habitat. Les pierres étaient portées en amulette, taillées en statuette et servaient à ériger des temples. Viennent ensuite les bijoux ornés de gemmes et les pierres utilisées pour leurs vertus thérapeutiques physiques et psychologiques.

Mais il faudra attendre le 18ème siècle pour que les 7 systèmes cristallins soient découverts. Réduites en poudre ou transformées en élixirs, les pierres font leur entrée dans le monde de la médecine avant que les techniques modernes ne prennent le dessus.

Aujourd’hui la lithothérapie prend différentes formes. Bijoux, objets de décoration ou appositions sur les zones du corps à soigner, les pierres naturelles et cristaux agissent de façon mécanique sur notre corps, notre esprit et notre équilibre énergétique.

Si les pierres peuvent interagir avec les énergies qui traversent notre corps c’est parce que chacune d’elle possède une force vibratoire qui varie selon sa composition. Ainsi, grâce au pouvoir des pierres, il est possible de retrouver une certaine sérénité ainsi qu'un bien-être physique et psychique.

Certaines pierres possèdent même des vertus plus spirituelles comme le pouvoir d'attirer la chance, l'amour, la réussite ou encore la richesse.

L’aromathérapie comme traitement du corps et de l’esprit :

L'aromathérapie est elle aussi une médecine non conventionnelle s'apparentant à la naturopathie. C'est l'utilisation des extraits de plantes et huiles essentielles à des fins médicinales. Le terme d'aromathérapie couvre en réalité bon nombre de pratiques qui vont des massages aux huiles essentielles aux préparations alimentaires en passant par les baumes et lotions à base d’huiles essentielles.

Si les effets de la lithothérapie n'ont pas encore été réellement prouvés ceux de l'aromathérapie le sont. En effet, les propriétés des huiles essentielles ont été démontrées scientifiquement.

Les principales propriétés des huiles essentielles :

  • anti-inflammatoire
  • antispasmodique
  • anti-infectieuse
  • calmante et anxiolytique
  • antitoxique
  • digestive
  • aphrodisiaque
  • stimulante
  • antirhumatismal
  • etc...

La pratique du yoga et de la méditation pour se recentrer sur l’essentiel :

Si vous avez choisi de pratiquer le yoga ou la méditation pour retrouver votre bien-être, vous avez tout à y gagner. Pratiquer régulièrement le yoga ou la méditation vous permettra :

  • d'apprendre à mieux gérer vos émotions,
  • d'alléger votre esprit en chassant les pensées négatives,
  • d'améliorer votre attention et votre concentration,
  • de soulager le stress, l'anxiété et les angoisses,
  • de retrouver calme, sérénité et paix intérieure.

En cours collectifs ou en solo chez vous, la méditation et le yoga sont deux méthodes efficaces pour améliorer son bien-être au quotidien. De nombreuses études le montrent; alors pourquoi vous en priver ?

Lithothérapie, aromathérapie ou encore méditation, quelle que soit la méthode spirituelle que vous aurez choisi, l’important est de garder à l’esprit que vous possédez en vous la force pour soulager bon nombre de maux.

Alors si vous avez envie de donner un nouveau sens à votre vie avec une méthode douce et naturelle, foncez !

 

Crédit photo : CC0 Creative Commons, photo libre de droit pour usage commercial

Promo

Unavailable

Sold Out