Les Meilleures pierres en lithothéparie pour les problèmes digestifs et intestinaux

Il est possible que la digestion devienne encore plus compliquée après des repas copieux, une consommation excessive d'alcool ou un stress. La lithothérapie est une excellente option pour les problèmes de digestion. Medisite répertorie les pierres appropriées et les instructions pour les utiliser.

Les 7 pierres de lithothérapie et la santé digestive : Comment guérir de la digestion

Il existe de nombreux symptômes qui peuvent indiquer un problème de digestion. Pour déterminer l'origine d'un éventuel problème, il est indispensable d'inspecter son assiette. Parallèlement, certaines médecines douces peuvent également vous aider, comme la phytothérapie (en sirotant des thés digestifs, par exemple), mais aussi la lithothérapie - moins connue, mais très efficace.

Symptômes de dyspepsie

La dyspepsie est un terme médical qui désigne la sensation de difficulté à digérer les aliments. La dyspepsie est définie par l'Assurance maladie comme : "Un trouble digestif caractérisé par des douleurs persistantes et une gêne au niveau de l'estomac". La dyspepsie, qui peut se présenter plusieurs fois par semaine, peut entraîner des symptômes. Il est important d'en prendre connaissance :

  • Une satisfaction précoce ;
  • l'incapacité de terminer un repas de taille normale ;
  • Impression d'avoir trop de nourriture
  • ballonnements ;
  • Des nausées et des vomissements peuvent survenir après avoir mangé.
  • Après avoir mangé, vous pouvez vous sentir un peu ballonné ou avoir le hoquet.
  • Maux d'estomac ;
  • Brûlures d'estomac (sans reflux acide).

Digestion difficile : causes possibles


Ce trouble digestif touche les deux tiers des personnes concernées. Pour le tiers restant, aucune cause spécifique n'a été identifiée. Il s'agit de la dyspepsie fonctionnelle. Ameli.fr explique que la dyspepsie fonctionnelle a été associée au syndrome de l'intestin irritable "une fois sur deux". Elle peut être causée par un déséquilibre de l'estomac, ou par des facteurs tels que le stress, le tabagisme et la consommation d'alcool.


Un tiers des cas de dyspepsie sont causés par des médicaments et des maladies. Voici les problèmes de santé courants qui peuvent entraîner des troubles digestifs :

  • Le syndrome de l'ulcère gastroduodénal ;
  • Œsophagite
  • Gastrite chronique
  • Lithiase biliaire
  • pancréatite (ou cancer du pancréas)
  • cancer de l'œsophage ou de l'estomac.

 

Déterminer les causes pour choisir le remède approprié


Il se peut que vous ayez fréquemment des problèmes d'estomac. Il est important d'en déterminer les causes et de vérifier si vous souffrez de l'une des maladies mentionnées ci-dessus. La première étape consiste à consulter votre médecin, qui vous orientera vers un gastro-entérologue si nécessaire.


Il existe des moyens de soulager les problèmes de digestion occasionnels, par exemple après avoir mangé trop d'aliments épicés ou après avoir vécu des situations très stressantes. Les plantes menthe poivrée et fumeterre ainsi que les cristaux et pierres que nous avons énumérés dans cette diapositive vous aideront à soulager votre malaise.

Cornaline

Les 7 pierres de la lithothérapie et la santé digestive : Comment aller mieux avec la digestion

La pierre peut être portée sur la peau comme pommade ou utilisée pour faire des élixirs. Pour cela, vous pouvez placer la pierre (préparée et rechargée) dans un verre d'eau de source. Après avoir laissé infuser l'eau pendant plusieurs heures, vous pourrez ouvrir le récipient pour permettre à l'énergie minérale d'infuser l'eau.



Vous pouvez recharger et purifier votre cornaline en la plaçant dans de l'eau salée pendant plusieurs heures. Ensuite, exposez-la à la lumière du soleil pour la recharger.

Lépidolite


Pour profiter de ses bienfaits sur la digestion et contre la constipation, portez la pierre en contact avec le corps ou posez-la sur la zone qui vous fait souffrir.


Purification et recharge : Après avoir trempé la lépidolite dans l'eau pendant quelques heures, rincez-la. Ensuite, vous pouvez la recharger soit en l'exposant à la lumière du soleil pendant quelques heures, soit en la posant sur du quartz.

Moldavite

Pour obtenir les meilleurs résultats en matière de digestion, vous devez porter la pierre directement sur votre peau.

Purification et recharge de la moldavite : Pendant quelques minutes, trempez-la dans de l'eau pure ou salée. Ensuite, l'exposer à la lumière du soleil pour la recharger.


Utilisez cette pierre pour faciliter la digestion. Vous pouvez soit porter le pendentif, soit le placer sur le solarplexus.


Recharge et purification : purifiez la pietersite en l'immergeant quelques heures dans de l'eau salée, puis rechargez-la en l'exposant une ou deux heures à la lumière du soleil ou en la plaçant sur une masse de quartz.

Péridot

Placez la pyrite sur le chakra de votre plexus solaire pour récolter les bienfaits de la digestion. Vous pouvez aussi boire l'élixir. Un petit point : L'élixir de pyrite doit être conservé à la lumière du soleil et ne doit pas reposer au soleil, comme c'est le cas pour les autres élixirs de pierres précieuses.



Rechargement et purification : purifier la pyrite en l'immergeant quelques heures dans de l'eau pure (distillée ou déminéralisée), puis la recharger à la lumière du soleil, sur une géode d'améthyste ou sur un amas de quartz

Pyrite

Pour profiter de ses bienfaits sur la digestion, placez la pyrite sur le chakra du plexus solaire ou buvez-la en élixir. Une petite particularité : l'élixir de pyrite doit reposer une nuit à la lumière de la lune et non à la lumière du soleil, comme la plupart des autres élixirs de pierres précieuses.

Tourmaline

Pour la santé digestive, vous pouvez porter la pierre, la placer sur toute zone de votre corps qui vous fait souffrir, ou l'apporter dans la salle de bain comme élixir.


Recharger la tourmaline et la purifier : trempez-la dans de l'eau salée pendant plusieurs heures, ou placez-la sur du gros sel. Rechargez-la en l'exposant à la lumière du soleil.

Articles Récents