Ambiance Feng Shui, conseils pour chaque pièce de la maison

De plus en plus mis sur le devant de la scène, le Feng Shui, art de vivre vieux de plusieurs centaines d'années, venu de la culture asiatique, s'invite désormais dans les tendances pour notre décoration d'intérieure. On utilise donc ses préceptes concernant la bonne circulation des énergies, pour créer des ambiances propices à la détente ainsi qu'au lâcher-prise au sein de son intérieur.

Bien qu'il faille plonger dans l'histoire du Feng Shui pour bien le comprendre, retrouvons ici ensemble nos conseils pour une ambiance Feng Shui dans chaque pièce de la maison (ainsi que nos conseils pour une déco zen).

yin et yang - ambiance feng shui

On commence par l'entrée...

Loin de n'être qu'une pièce de passage, l'entrée est l'un des espaces principaux dans l'art du feng shui; puisque c'est ici qu'entrent tous les courants énergétiques au cours de la journée.

Pour une entrée Feng Shui, on opte pour une ambiance épurée et lumineuse, tout en ajoutant une touche florale ou de verdure, pour une note des plus accueillantes !

On continue par le salon

C'est l'endroit où l'on se retrouve à la fin de la journée, qui doit vous permettre de vous reposer ou de vous détendre en famille ou entre amis.

Pour créer une ambiance conviviale et faciliter la circulation des énergies, on mise sur les formes arrondies au niveau des assises.

Un diffuseur d'huile essentielle, vous aidera également à apporter une touche supplémentaire à l'ambiance, en fonction de vos envies !

Un détour par la cuisine, la pièce centrale

Dans la décoration d'intérieure et au quotidien, la cuisine a toute son importance. En Feng Shui également puisqu'elle est le lieu où se rencontrent les deux éléments : feu et eau !

Pour une cuisine Feng Shui, on évite de placer le four à côté de l'évier ou du lave-vaisselle.

On atténue les ondes négatives, en rangeant les couteaux pointus et autres ustensiles de cuisine, tout en adoptant encore une fois des lignes arrondies !

Une ambiance Feng Shui dans la salle de bain ! 

Pour vous détendre à la fin d'une longue journée de travail et créer une atmosphère douce dans la salle de bain, jouez sur les teintes lumineuses et colorées : les tons pastel ! On choisit également des matériaux naturels : du bois, ou encore de la pierre sur les murs et au sol.

Enfin, quelques touches lumineuses, disposées aux angles de la pièce, seront particulièrement appréciées, ainsi qu'un brûle encens pour créer une synergie particulière au sein de la pièce !

Une ambiance Feng Shui dans votre chambre

Si vous souhaitez une chambre Feng Shui, vous devrez créer une atmosphère épurée, lumineuse et propice à la détente. Pour ce faire, on fait le vide et on se sépare de tout le superflu. On choisit des matériaux bruts. Niveau déco, on choisit des matériaux simples, tels que la laine ou encore l'osier, quand on n'oublie pas l'incontournable attrape rêve accroché face à la fenêtre...

Évitez également de placer des miroirs en face de votre lit, ou encore des étagères et tableaux au-dessus de votre tête de lit !

Enfin, pour supprimer les ondes négatives dues aux ordinateurs et smartphones, de l'aloe vera dans la chambre, c'est excellent !

 

En réalité, il y aurait bien des conseils à appliquer encore au sein de votre maison, pour y retrouver le confort énergétique au quotidien et favoriser une ambiance propice à la détente... Au fur et à mesure de votre approche du Feng Shui, de la compréhension des différentes énergies qui circulent, vous saurez comment repenser la décoration de vos différentes pièces... En attendant, en appliquant ces quelques conseils, nul doute que vous devriez ressentir une différence palpable dans les jours à venir...

Articles Récents

La lumière de Koltsov

La lumière de Koltsov est une prescription médicale qui peut être utilisée pour traiter diverses conditions. Elle est généralement prescrite par les médecins pour aider à soulager la douleur et...

En savoir plus