Livraison gratuite partout dans le monde - Paiements sécurisés - 1ère commande ? -10% de réduction avec le code BIENVENUE

Quartz rose, une pierre aux nombreux bienfaits...

Alors que l'été bat son plein, on continue notre tour d'horizon de la lithothérapie et des bienfaits des pierres naturelles. Dans le dernier article du blog, nous vous parlions des 5 raisons de porter des bijoux en lithothérapie, aujourd'hui, nous souhaitons nous centrer sur le quartz rose. Reconnaissable à sa couleur à la fois tendre et douce, le quartz rose agit et séduit à travers son magnétisme fluide depuis des milliers d'années. Aujourd'hui, on le porte volontiers en bijoux de pierres, ou en dépose un galet sur sa table de nuit pour retrouver une sérénité parfois perdue.

Mais quelle est l'histoire du quartz rose ? Quels sont les bienfaits de cette pierre naturelle ?

Quartz rose pouvoirs

Quartz rose, les origines de la pierre

Les premières traces de quartz rose sont retrouvées en Mésopotamie, à travers l'histoire, il y a plus de 7 000 ans. Présent ensuite dans toutes les civilisations du monde, la pierre est utilisée au fil du temps pour de nombreuses utilisations. On en fait des pointes de flèches en Amérique du Nord, on les taille en polissoir en Argentine. Mais pas uniquement, on utilise aussi beaucoup le quartz rose comme talisman, comme un porte-bonheur. Les traditions ésotériques rapportent que l'on utilisait du quartz rose pour l'élaboration des philtres d'amour...

C'est au Brésil que l'on retrouve le plus de quartz rose. Avec une variété d'une couleur unique, l'état du Minas Gerais continent des quartz rose d'une pureté inégalée dans le monde. Pourtant, il existe de nombreux gisements de cette pierre reconnue en lithothérapie (on vous en parle dans l'article sur les pierres qui soignent) de par le monde.

Les bienfaits du quartz rose

Porter un bracelet de quartz rose, ou encore un collier avec une pierre de quartz rose, on profite sans le savoir de nombreux bienfaits. Particulièrement reconnue pour son action sur le chakra du cœur, le quartz rose agit également sur différents plans.

Ainsi, sur le plan physique, le quartz rose permet de diminuer les maux de tête, d'améliorer la cicatrisation, de réduire les tensions et le stress et d'atténuer les problèmes de tachycardie ou de palpitations cardiaques. Agissant également et particulièrement sur le plan émotionnel, le quartz rose apporte de nombreux bienfaits :

  • Résout les troubles d'ordre affectif, la relation aux autres, à sa figure maternelle et à soi-même,
  • Favorise l'empathie, les sentiments émanant du cœur,
  • Aide à renforcer la confiance en soi,
  • Aide à apaiser les troubles sentimentaux et les chagrins d'amour,
  • Permet de calmer les angoisses,
  • Aide à extérioriser ses sentiments.

Le quartz rose est une pierre qui agit en douceur et sur le long terme, contrairement à d'autres pierres. Pour en ressentir pleinement les effets, il est donc conseillé de porter un bijou en quartz rose, quelques jours durant, avant de laisser le magnétisme et l'énergie de la pierre agir et que vous puissiez la ressentir !

Promo

Unavailable

Sold Out