Obsidienne Œil Céleste, la pierre de l'Introspection

Dans un précédent article, nous prenions le temps de vous présenter 7 pierres qui soignent en lithothérapie, cette semaine, nous revenons plus particulièrement sur une pierre très appréciée en lithothérapie : l'Obsidienne Œil Céleste.

Cette pierre vieille de plusieurs milliers d'années, à l'histoire unique apporte bien des effets à celui qui la porte...

Retour sur l'Obsidienne Œil Céleste et ses bienfaits pour le corps et l'esprit !

L'Obsidienne Œil Céleste, une pierre rare et puissante

On retrouve cette roche volcanique composée de silice, sous différentes teintes, toutefois, c'est sous sa forme noire qu'elle demeure la plus connue. Les amateurs de la lithothérapie la portent toutefois aussi sous des tons plus rouges, ou verts.

On l'appelle également "obsidienne arc en ciel", quand on peut apercevoir dans certaines pierres des cercles irisés aux reflets violets. Agissant avec force sur le mental et le corps, l'obsidienne portée en bijou , vous apporte une aide contre la dépression, le stress, les angoisses, mais agit également de différentes manières...

 talisman "Oeil Céleste " en obsidienne arc en ciel

Talisman "Oeil Céleste" en Obsidienne Arc En Ciel

Se protéger des énergies avec l'Obsidienne Œil Céleste

Dans les traditions ésotériques, il est recommandé d'avoir toujours sur soi une obsidienne œil céleste. Particulièrement chargée en ondes positives, puisqu'elle est aussi la pierre de la joie et du bonheur, l'obsidienne vous protège en effet des énergies négatives, qu'elle transmute en ondes positives.

Par le passé, on lui prêtait même le pouvoir de repousser les attaques psychiques.

Agissant sur vos différents corps énergétiques, l'Obsidienne Œil Céleste vous aide à aligner vos chakras, tout en développant votre aura.

L'Obsidienne Œil Céleste, la pierre du développement personnel

Si on retrouve aujourd'hui plus particulièrement l'Obsidienne Œil Céleste dans l'univers de la lithothérapie, c'est bien parce que cette pierre agit particulièrement sur le mental.

En sachant la manier avec précaution, ce qui inclue de la purifier au sel et de la recharger au soleil, cette pierre rare vous aidera au coeur d'un travail introspectif. Utilisée lors de séances de méditation, elle vous aidera à mieux comprendre vos mécanismes de pensées, tout en agissant sur les blocages émotionnels. La pierre vous aide également à affronter vos peurs, qu'elle dissout, tout en vous accompagnement sur un véritable travail personnel.

Purifier et recharger votre obsidienne œil céleste

On recommande de la manier et de l'utiliser avec soin et respect, afin de pouvoir pleinement profiter de l'énergie de cette pierre très appréciée !

Si vous utilisez cette pierre comme amulette de protection, ou tous autres bijoux de pierres, il faudra veiller à la recharger souvent (plus la pierre est petite, plus elle se charge rapidement en énergie).

À l'inverse, si vous l'utilisez sous sa forme de pierre naturelle, rechargez-la après chaque séance de méditation, pour éviter de devoir composer avec les énergies négatives qui s'y accumuleront.

Pour la purifier, vous pouvez simplement la déposer sur un tapis de sel, ou utiliser la fumée de l'encens. Enfin, pour la recharger, déposer votre pierre quelques heures durant à la lumière du soleil, avant de profiter de ses nombreux bienfaits une nouvelle fois...

 

En conclusion, bien manier l'obsidienne œil céleste, c'est s'entourer d'une pierre de protection et vous aidant sur un chemin de développement personnel... Si avec le temps, vous ne serez plus amené à la manier au quotidien, elle s'avère pourtant particulièrement utile dans bien des étapes de la vie...

 

VOIR TOUS NOS BIJOUX EN OBSIDIENNE

 


Sale

Unavailable

Sold Out