Les Nombreux Bienfaits des Bougies Aromatiques

Les bougies aromatiques sont fabriquées à partir d'huiles essentielles et ont des propriétés aromathérapeutiques. En d'autres termes, les bougies aromatiques sont faites pour un soin thérapeutique holistique (pour apporter du bien-être au corps, à l'âme et à l'esprit). L'aromathérapie est un remède que les gens utilisent depuis des siècles pour gagner de l'énergie, soulager le stress, améliorer la concentration et gérer la douleur. Les parfums des huiles essentielles sont émis afin de stimuler les sens. L’esthétique mise à part, les bougies aromatiques sont utilisées non seulement pour leurs parfums agréables, modifier votre environnement mais aussi à stimuler les émotions désirées ou à favoriser un état d'esprit, tel que la passion, la relaxation ou l'excitation.

Par exemple, lorsqu'il y a un problème de désir ou d'excitation sexuelle, c'est généralement un problème physique ou émotionnel, et la guérison est un processus que les huiles essentielles peuvent aider. En outre, lorsque le niveau de stress est élevé, les huiles essentielles peuvent aider à calmer. En cas de manque d'énergie, les bonnes huiles peuvent être stimulantes.


Quelle qu'en soit la raison, que vous ayez besoin de créer une ambiance, d'allumer une passion, de vous détendre ou que vous vous sentiez simplement nerveux, un petit truc comme allumer des bougies parfumées fera des merveilles pour susciter les sentiments désirés. Conseil : c'est aussi un moyen sûr d'impressionner les dames sans avoir à faire grand-chose !

 


Cela peut sembler évident, mais ne sous-estimez pas les bienfaits avérés pour la santé et les preuves scientifiques sur les avantages de la dispersion des arômes des huiles essentielles pures. Elles vous aideront à vous mettre dans l'ambiance ou à organiser une belle soirée romantique pour votre conjoint. Allumez-en quelques unes et dispersez-les dans la maison. Placez-les dans un endroit où vous vous sentirez réconforté par la lumière douce et les odeurs apaisantes. Nous vous conseillons d'en placer une ou deux dans la chambre à coucher pendant une heure environ avant de vous coucher. Laissez la chambre se remplir, puis éteignez-la quelques temps avant de vous installer pour dormir.


Des recherches ont montré que les émotions négatives que nous attachons à certaines situations peuvent être modifiées ou éliminées par l'aromathérapie. De la même manière que la méditation peut produire des changements dans les réponses physiologiques, certaines odeurs peuvent également produire des changements dans les réponses physiologiques. En effet, l'odeur a une relation complexe avec le cerveau. L'odeur a la capacité de franchir la barrière du sang et de voyager jusqu'au système nerveux central. Par le biais du système olfactif, les odeurs ont un accès direct à la zone limbique du cerveau, que l'on appelle le "centre émotionnel du cerveau". Nos émotions et notre odorat y sont très attachés. Ainsi, lorsque vous inhalez une bougie aromatique, une relation très complexe entre votre odorat et votre cerveau est déclenchée, une relation puissante qui a la capacité d'améliorer votre santé et votre humeur.

Les bougies d'aromathérapie peuvent mener à un chemin de bien-être. Les bougies aromatiques sont disponibles dans une grande variété de parfums. Voici une liste des parfums les plus courants que les gens utilisent pour influencer positivement leur sentiment de bien-être que nous vous proposons de découvrir dans notre magasin :


Rose :
Il va sans dire que l'huile de rose est l'un des parfums romantiques les plus populaires. Elle est très parfumée, ce qui favorise une foule de bienfaits pour l'humeur. Son parfum éveille, stimule la libido et déniche des sentiments romantiques, ce qui réduit les symptômes de dysfonctionnement sexuel, de frigidité et de désintérêt romantique général envers les partenaires.

Jasmin :
L'huile de jasmin favorise "la pureté et l'équilibre sexuel", ce qui en fait un parfait régulateur d'humeur. Elle fait ressortir la positivité tout en réduisant l'anxiété, l'apathie, la dépression et les sentiments d'indifférence. Elle a aussi un effet stimulant et activant sur le comportement et elle aide à améliorer l'humeur. Cela encourage les partenaires à explorer l'intimité qu'ils ont peut-être perdue. Fort de tous ces bienfaits, le jasmin est l'un des parfums préférés des gens, il est calmant et relaxant.

Lavande :
Parfum apaisant et relaxant, la lavande a la capacité de soulager l'anxiété, la dépression et le stress. Elle est également utilisée pour traiter les maux de tête et l'insomnie.


Agrumes :
L'orange, le citron et le pamplemousse ont tous des parfums d'agrumes puissants qui aident à éclaircir l'humeur et à augmenter la concentration.


Vanille :
Parfum doux et réchauffant, la vanille est apaisante et réconfortante. Elle aide également à soulager le stress.


Cannelle :
Connue pour aider les nerfs, la fatigue et l'épuisement, la cannelle a un parfum très réconfortant qui rappelle l’odeur des biscuits fraîchement cuits.


Géranium :
Le géranium est un parfum qui rappelle les activités de plein air. Il a un effet merveilleux sur les nerfs et possède des propriétés calmantes qui aident à la relaxation.


Cardamom:
Son huile essentielle, réputée pour son odeur agréablement camphrée et épicée aide à combattre l’asthénie et la déprime

Camomille :
Largement connue pour ses propriétés en infusion, l’huile essentielle de camomille est un relaxant puissant qui aide à réduire la tension nerveuse, l’anxiété ou encore les troubles du sommeil.


Eucalyptus :
L'eucalyptus, dont l'odeur est mentholée et stimulante, aide à décongestionner le nez et à soulager les rhumes, les sinusites et les allergies. L’eucalyptus est aussi connu pour stimuler l’énergie.

Bois de santal :
Possède un parfum boisé et poudré, très bon support pour la méditation il est aussi un excellent tonique général utilisé par les égyptiens pour combattre les petites maladies.

Lilas :
Le lilas aide à soulager le stress et à mieux dormir.

 

 


Comment une bougie aromatique est-elle fabriquée ?


Une bougie aromatique se compose de trois éléments principaux : la mèche, la cire et l'huile essentielle. Une bonne bougie d'aromathérapie a une mèche fabriquée en coton ou en chanvre. Les mèches ne contiennent pas d'éléments toxiques, tels que le zinc et le plomb, car ces éléments peuvent se répandre dans l'air et pénétrer dans le corps par le système respiratoire.

La cire de soja, la cire d'abeille, la cire de candelilla et la cire de colza sont toutes utilisées pour fabriquer des bougies d'aromathérapie entièrement naturelles. Il est préférable d'éviter les bougies fabriquées à partir de cire de paraffine. Ce type de cire est dérivé du pétrole et contient des produits chimiques toxiques, tels que le formaldéhyde et le benzène.

Pour terminer, ces bougies doivent être allumées pendant environ une heure à chaque fois qu'elles sont utilisées. Cela laisse à la flamme le temps nécessaire pour faire fondre la cire et permet à la bougie de se consumer uniformément. Il est également important de garder la mèche coupée, car une longue mèche peut faire fumer la bougie.

Articles Récents