Comment se créer un look zen ?

On le sait, le choix de la tenue a son importance lorsque l’on pratique le yoga ou la méditation. Mais il est aussi possible d’adopter un look zen au quotidien et vous avez toutes les raisons de le faire. En effet, il n’y a rien de plus confortable qu’un legging de yoga ou un kimono sans pour autant négliger son style.

Alors si vous souhaitez afficher votre zen attitude jusque dans votre garde robe, voici nos conseils et astuces pour se créer un look zen top tendance.

Les pièces incontournables pour un look zen :

Quand on souhaite adopter un look zen attitude, il y a des pièces incontournables. C’est le cas notamment des leggings. Si ce type de pantalon est porté depuis de nombreuses années par les sportifs, il s’invite désormais dans notre garde-robe pour un look détente et sportswear au quotidien. Mais si c’est une pièce incontournable, c’est aussi parce que le legging s’adapte à toutes les morphologies. Que vous soyez fine ou plus voluptueuse, le legging se porte aussi bien pour aller travailler qu’à la maison ou pour une sortie plus sportive.

Et pour celles qui veulent ajouter une touche bohème à leur look de tous les jours, les kimonos sont parfaits. Ils reviennent en force, les kimonos font partie des tendances printemps/été 2018. Avec leurs motifs fleuris et leur légèreté, les kimonos ont tout pour plaire. Ils viendront couvrir vos épaules dans un style indéniablement boho chic. Sur une robe, avec un jean ou sur votre maillot de bain après une journée à la plage, le kimono se porte aussi bien long que court. C’est l’autre pièce indispensable pour se créer un look zen.

Total look zen, comment ne pas tomber dans l’excès ?

Le risque à adopter un seul style vestimentaire, c’est de tomber dans l’excès surtout en total look. Alors pour ne pas passer pour une hippie, il faut savoir doser. On évite l’accumulation de motifs différents, mais on préfère plutôt une pièce à motif qui viendra compléter un look uni tout en douceur.

En ce qui concerne les couleurs, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pourrez soit choisir des couleurs qui s’accordent entre elles ou bien miser sur les contrastes mais dans ce cas là, limitez-vous à deux couleurs maximum pour ne pas vous transformer en clown.

Quand le look zen s’invite dès le réveil :

Il est aussi possible de s'offrir quelques pièces pour arborer un look zen en toutes circonstances. Alors dès le réveil, on se pare d’un superbe kimono robe de chambre. C’est le vêtement confort à avoir à portée de main. C’est aussi un accessoire qui se porte à la sortie du bain et pour flemmarder le dimanche.

Et les accessoires zen dans tout cela ?

Côté accessoires, vous aurez l’embarras du choix. Entre les bracelets mala, les colliers et les boucles d’oreilles, il n’est pas difficile de trouver son bonheur en terme d’accessoires zen.

Pour accessoiriser un look zen, on se tournera plutôt vers des bijoux composés de matières naturelles comme le cuir et décorés de pierres. Pour les bagues, les modèles qui se portent aux phalanges ont la côte.

Mais cette année, on voit une tendance revenir en force : les bracelets de chevilles. En effet, cet accessoire phare des années 90 revient sur le devant de la scène en 2018. Discrète, la chaîne de cheville se porte tout en subtilité. Pas besoin d'afficher ouvertement le détail qui fait la différence, les férus de mode se reconnaîtront au premier coup d'œil. C'est le petit plus qui fait la différence et le nec plus ultra des filles cool. Le bracelet à la cheville peut se démultiplier en une infinité de versions.

A chacune sa chaîne de cheville selon sa personnalité : en perles très "trendy", couleur vert émeraude pour les plus mystérieuses ou encore "effet chaînes bad girl" pour un look plus street, vos chevilles suivent votre état d'âme. Pas de règles, le bracelet à la cheville se porte avec tous les looks. Baskets, tongs, talons ou même pied nus en mode amazone. Les "fashion lovers" pourront se surprendre tous les jours à changer de style.

Les hommes aussi ont droit à leur look zen :

Qui a dit que le look zen n’était réservé qu’aux femmes ? Ces messieurs aussi ont droit à la zen attitude. Les accessoires hommes seront bien évidemment moins clinquants que pour ces dames, mais ils n’en resteront pas moins originaux. Que ce soit les bracelets ou colliers ils seront de préférence en bois, décorés de pierres véritables et plutôt dans des teintes sombres.

En ce qui concerne le look zen pour homme, ce n’est pas toujours évident car le choix reste assez limité. La différence va avant tout se faire au niveau des matières. Le lin sera la matière à privilégier pour adopter un look zen attitude monsieur. À la fois chic et élégant, le lin offre en plus un confort inimitable aussi bien en été qu’en hiver.

 

Crédit photo : CC0 Creative Commons, photo libre de droit pour usage commercial


Sale

Unavailable

Sold Out