5 idées déco pour une chambre adulte zen

Vous êtes adepte du Feng Shui ? Des études scientifiques menées par Steven Post et le Docteur John Zeisel ont montré que notre environnement affectait réellement le fonctionnement de notre cerveau. La chambre à coucher est une des pièces à privilégier. C’est en effet celle où vous vous ressourcez ; il est donc essentiel qu’elle soit aussi apaisante que possible. Pour cela, suivez nos 5 idées déco pour une chambre d’adulte zen.

1 - Des meubles en bois

Tout d’abord, si vous voulez une chambre d’adulte plus zen, vous devez miser sur les matériaux naturels. Notamment, privilégiez des meubles en bois. Cette matière noble est en effet apaisante, durable et très esthétique. Vous avez donc tout intérêt à la choisir.

Selon vos préférences, vous pouvez opter pour du bois clair ou foncé, qui s’assortira au reste de votre décoration. Évidemment, pour créer une vraie harmonie dans la pièce, installez des meubles parfaitement assortis.

2 - Un style épuré

Puis, une chambre zen est généralement d’un style épuré. On privilégiera les couleurs sobres et non criardes, telles que le gris, le blanc, le bleu ou encore le vert. Évitez de surcharger la pièce avec trop d’accessoires ou de meubles et agencez le tout de manière harmonieuse. Dans la même idée, préférez une lumière d'ambiance douce et tamisée, qui aura un effet apaisant.

Pensez aussi à mettre quelques plantes vertes, qui renforceront le côté zen de votre chambre.

3 - Un diffuseur d’huiles essentielles

Ensuite, pour mêler esthétique et pratique, vous pouvez installer un diffuseur d’huiles essentielles dans votre chambre. Vous en trouverez ici. Choisissez un modèle assorti à votre décoration zen et remplissez son réservoir avec les huiles essentielles dont vous avez besoin.

Menthe, eucalyptus, lavande, agrumes, verveine...., faites votre choix selon vos préférences personnelles, mais aussi selon les éventuels troubles que vous souhaitez traiter (sommeil, anxiété, maux de tête, etc.) Notre sélection d'huiles essentielles BIO de Petit grain Bigarade, Orange douce ou encore Lavande vraie est un formidable allié pour des moments propices à la détente.

4 - Un attrape-rêve

Si votre sommeil a tendance à être agité, vous pouvez aussi suspendre un attrape-rêve au-dessus de votre lit. Cette décoration d’origine amérindienne aiderait à mieux dormir, en capturant les mauvais rêves dans sa toile.

Souvent en matériaux naturels, elle se compose d’un cercle, avec un tissage aéré en son centre, et de divers éléments qui pendent (perles, plumes, pierres, etc.).

Et même si vos nuits sont déjà paisibles, un attrape-rêve reste une belle idée de déco pour une chambre d’adulte zen !

5 - Un tapis zen

Enfin, vous pouvez parfaire la décoration de votre chambre zen en installant un tapis sur le sol. Ici encore, optez pour un modèle totalement assorti au reste de votre déco. L’idée est de ne pas dénoter et de conserver une belle harmonie. Vous trouverez divers modèles dans notre collection Toiles Zen.

Concernant le look, vous avez le choix entre un tapis zen uni et épuré, ou bien un modèle à motifs typiquement zen (comme des mandalas par exemple).

Une déco zen dans votre chambre vous aidera sûrement à être plus détendu et à mieux dormir. Et si vous voulez être encore plus zen au quotidien, suivez les conseils donnés dans cet autre article.


Sale

Unavailable

Sold Out